ex-« Gérard » de l’architecture : deuxième édition


Après le succès de la première édition des « gérard » de l’architecture, la seconde édition aura lieu de nouveau en fin d’année avec, malheureusement, un changement notable : je n’ai plus le droit d’utiliser le terme « gérard » de l’architecture suite à un mail du créateur des « gérard » (de la politique et du cinéma), un certain Fred Royer :

 » Bonjour, je suis bien désolé mais maintenant que votre initiative se voit reprendre dans plusieurs médias (dont Libé, félicitations), je vais devoir à mon grand regret vous demander de cesser d’utiliser la marque déposée « Les Gérard ». Je ne peux en effet pas autoriser son usage en dehors de nos cérémonies, au risque de la voir se dévaloriser. Merci pour votre compréhension. » 

Donc voilà, je vous propose de voter et proposer des noms pour les futurs ex-« gérard » de l’architecture

Voici donc le sondage (si aucune des propositions ne vous convient, vous pouvez proposer votre propre idée) :

Planning prévisionnel (bah oui, je suis archi quand même) :

  1. Vote du nouveau nom du 15 juillet au 1er octobre 2013.
  2. Élaboration des nouvelles questions du 1er octobre au 15 novembre 2013.
  3. Vote des ex-Gérard de l’architecture du 1er au 31 décembre 2013.
  4. Proclamation et soirée (si sponsors – contact ici : labeilleetlarchitecte@gmail.com ) première semaine de janvier 2014.

PS  : Si jamais certains lecteurs connaissent Fred Royer et arrivent à lui faire changer d’avis, c’est encore mieux.

31 réflexions sur “ex-« Gérard » de l’architecture : deuxième édition

  1. euh .. suffit de demander à une personne s’appelant gérard .. de demande à M. FRED ROYEr . de ne plus utiliser son prénom .. cela dégrade son image .. blablabla .. on se la fait à l’américaine.. quoi ..
    et il veut pas faire les « gérards » de l’architecture celui là ?

  2. Je ne comprends pas les référence des 2 dernières propositions…
    20% pour autres … le détail svp ! Que l on puisse voter.
    J ai proposé les Régis, même si cela me coûte énormément !

  3. Tu pourrais essayer « les beaufs », je ne pense pas que Reiser te ferait un procès. C’est bien l’esprit, presque mieux. À vérifier.

  4. L’Abeille et l’Architecte, titre d’un livre du défunt Mitterrand. Création digne d’un bon « Tubard… »

  5. Les « Chameaux ».
    « Un chameau est une irrégularité dans une rampe d’escalier » (http://ens.math.univ-montp2.fr/SPIP/irem/archi/architxt/tresor/chameau.php)
    Par extension, « en architecture, une maladresse née de l’imprévision ou d’un changement de cap » (http://chameaux.over-blog.com/article-354259.html)
    Les vieux archi avec qui j’ai travaillé employaient régulierement ce terme (peut-être encore aujourd’hui, mais ça fait 15 ans que je ne travaille plus en France…)

  6. Visiblement on peu voter plusieurs fois , c’est cool !

    (C’est qui Xavier Bertrand ? (ça serait plus drôle en anglais mais bon ! (faut que j’arrête de mettre des parenthèses dans les parenthèses (par ce qu’à la fin je sais jamais combien il faut mettre de parenthèses pour fermer))))

  7. Les « Fatal Hères d’Or »
    En hommage à ce bon vieux message d’erreur Autocadien. (FATAL ERROR)

  8. Les victoires par les langues de putes aux mains immobiles , ceux la meme qui digerent pas cette histoire de 170m2 et qui font tout sauf leur métier, il te faut ub acronyme ce sera plus accrocheur

  9. Les Vounelles de l’Architecture ? avec une tête de Jean Vounelles comme statuette
    Car la statuette parpaing perd sa logique (cf : cesar et oscar)
    A moins de s’appeler uniquement les parpaings d’or ?

  10. Les charrettes d’or ça claque ! (Y a le coté laborieux en plus…) Puis le sponsor pour une soirée arrosée eu rhum…
    Ou la patate d’or pour un « archi parmentier » n’est ce pas !

Laisser un commentaire