[EXCLUSIF] les résultats des « Gérard » de l’architecture, première édition – 2012


Après plus d’un mois de vote et avoir été repris par les sites Archicool, Urbanews, La République du Centre, Architecture à vivre, le Moniteur … la page a été vue plus près de 29000 fois et plus de 20000 votes ont été comptabilisés.  Nous sommes heureux de vous présenter les heureux lauréats des premiers lauréats des « Gérard » de l’architecture (cliquez sur la première image puis faites défiler):

Jean Nouvel est le grand vainqueur avec trois récompenses. (même si le projet du Havre aurait mérité un prix suite aux nouvelles révélations. Ici)

Rendez-vous en décembre prochain pour la deuxième édition où nous tenterons de faire une vraie cérémonie.

Que vive l’humour, l’architecture et les « Gérard ».

27 réflexions sur “[EXCLUSIF] les résultats des « Gérard » de l’architecture, première édition – 2012

  1. Oh oui, pour l’année prochaine on veux une vraie cérémonie, sponsorisée par Point P et avec des hôtesses hyper sexy au sourire « Colgate Ultra bright » pour distribuer les trophées ! Manque juste à trouver un bon maître de cérémonie…

  2. Ce n’est pas bien de piquer aux autres leurs bonnes idées (les Gérard). Et c’est encore moins bien quand celles-ci sont très mal exploitées. D’où parles-tu l’architecte? Qu’as-t- construit? Pour qui travailles-tu?

  3. Bonjour, je suis bien désolé mais maintenant que votre initiative se voit reprendre dans plusieurs médias (dont Libé, félicitations), je vais devoir à mon grand regret vous demander de cesser d’utiliser la marque déposée « Les Gérard ». Je ne peux en effet pas autoriser son usage en dehors de nos cérémonies, au risque de la voir se dévaloriser. Merci pour votre compréhension.

  4. J’ai bien ris mais je regrette un truc : il manque les noms.
    C’est frustrant pour celui qui ne connait pas ces « grands » architectes de ne pas pouvoir aller chercher sur google leurs belles oeuvres et bien comprendre les commentaires 🙂

    Mais c’est quand même marrant !
    🙂

      • Oui, il y a aussi les noms, mais pourquoi ne pas mettre une photo des réalisations? Car nous n’avons pas forcément la connaissance de ces grands noms ni le temps d’aller chercher leurs pages.

  5. Bonjour, je voudrais pouvoir vous présenter Verneuil-sur-Seine pour la prochaine sélection une commune méritante, maître d’ouvrage d’ouvrage d’un superbe local à poubelles sur une place très fréquentée en centre ville à quelques dizaines de mètres d’une église romane classée.

  6. Bravo pour les Gérard de l’archi. En Belgique, « architekt » est devenu une insulte depuis la construction du Palais de Justice de Bruxelles dans les années 1880. Jean Nouvel ne l’a pas volé, ce personnage mi-Fantomas, mi-personnage de Molière, fat. Quand on pense qu’il a pu vendre son vibromasseur tour de Barcelone en se disant inspiré par les montagnes avoisinantes et par une autre horreur: la Sagrada Familia. Champion du story telling, le mec!
    Continuez! Super initiative. Entartons, entartons! Sus aux c… !
    J’avais écrit ceci, il y a longtemps, déjà:
    http://macrame.skynetblogs.be/archive/2008/03/31/jean-novel-architek.html

  7. Vous allez voir, tant d’honnêteté intellectuelle de cette (ma) profession: Ils vont prétendre tous (sauf un) bénéficier d’un parpaing BIO ou issu d’une filière « AB », ou encore HQE pour se rattraper aux branches.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s