Il faut condamner et interdire le journal Minute.


Après les insultes racistes à l’encontre de la garde des Sceaux en marge d’une manifestation contre le mariage pour tous la semaine dernière, le journal d’extrême-droite Minute sort son numéro hebdomadaire du 13 novembre avec une couverture équivoque (ils ne sont pas fous non plus et joueront les mots pour se justifier) que je vous laisse découvrir ci-dessous ou ici sur leur site (pour celles et ceux qui douteraient de la véracité de cette une).

Les responsables politiques républicains doivent prendre la mesure de cette une et du message raciste véhiculé. La Justice doit faire son travail, condamner lourdement financièrement ce journal nauséabond puis l’interdire pour éviter que de nouveau se reproduise ce type de message. Quelque peu circonspect sur la « marche des républicains » prévu le 08 décembre prochain, je m’associe désormais entièrement à cette démarche car face aux attaques contre la République, face aux extrémismes, au racisme, à l’homophobie, il faut raviver l’esprit républicain avant qu’il ne soit trop tard.

Publicités

10 réflexions sur “Il faut condamner et interdire le journal Minute.

      • Le racisme n’est pas une opinion, encore moins une manifestation d’humour : c’est un délit, puni comme tel par la loi.

      • C’est vrai, c’est EXTREMEMENT tendancieux, mais impossible à faire condamner devant un tribunal, sauf à sonder les coeurs et les âmes des auteurs de ce titre…

  1. Désolé, mais sur ce coup-là, « Minute » a bien joué… Et franchement, ça m’en coûte de le dire, car si on avait mis Duflot à la place de Taubira, la même couverture n’aurait fait AUCUN bruit…
    Dès lors, de deux choses l’une: soit les propos sont racistes, et on ne doit plus les tenir pour PERSONNE, soit ils ne le sont pas, et alors bon courage pour prouver qu’il y a volonté d’insulter… Du coup, on est piégé! Beau résultat, messieurs dames les anti-racistes bêlants!
    A force de brandir le racisme à tout bout de champ, on en arrive à ce résultat, à savoir qu’il devient très délicat de parler de racisme quand les intentions de l’auteur d’acte ou de propos racistes le sont vraiment…

  2. A quand une manifestation dans la rue des antiracistes ? Il serait temps de passer de l’indignation à la résistance contre le racisme, la bêtise crasse et l’intolérance qui font le lit de la peste brune.

  3. Pourquoi on a encore le droit de se moquer des asiatiques ?
    Pourquoi a t-on le droit de publier des caricatures qui sont racistes envers une communauté particulière ?
    Pourquoi ils n’interdisent pas le front national directement ?
    Pourquoi il y a une hiérarchie dans le racisme ?

  4. il y a « humour et humour  » , remonter a la source , qui a commencer , qui a continuer ? est se que vous parents , laisserais vos enfants , insulter une personne qu’il ne connaissent même pas ? je ne pense pas . D’ ou vient se qu’il crie en rue ? que font les parents ?…
    je vais vous dires que si cela serais arriver a mes fils  » qui aurais chanter se genre de chose  » , il n’aurais pas chanter la deuxième lettre de l’alphabet , croyez moi ! . de pire en pire , ou allons nous . le plus qui ma choquer se sont ses jeunes filles de moins d’un certaine age qui insultée . puis entre nous y a des journaux qui font pire à cela ont ne leurs dit rien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s