Citation du dimanche – 20


93789_l-architecte-charles-edouard-jeanneret-plus-connu-sous-le-nom-le-corbusier-en-1961

Charles-Édouard Jeanneret-Gris dit Le Corbusier (1887 – 1965) est un architecte, urbaniste, décorateur, peintre, sculpteur et homme de lettres, suisse de naissance et naturalisé français en 1930.

« J’ai eu l’occasion de faire, d’employer enfin le béton. Par la pauvreté des budgets que j’avais, j’avais pas un sou, et c’est aux Indes surtout que j’ai fait ces premières expériences. J’ai fait du béton brut et à Marseille je l’avais fait également de 47 à 52, du béton brut, ça a révolutionné les uns et j’ai fait naître un romantisme nouveau, c’est le romantisme du mal foutu. »

Entretien avec Georges Charensol, en 1962. On peut entendre cet extrait dans l’interview de Rudy Ricciotti sur France Culture. Ici. 

 

 

2 réflexions sur “Citation du dimanche – 20

Laisser un commentaire