10 cadeaux pour un architecte à Noël.


Comme l’an dernier, à l’approche des fêtes de Noël, je vous ai concocté une petite liste de cadeaux à mettre sous le sapin. Cette année, j’ai fait de la publicité pour des copains qui le méritent, sans recevoir en échange un de ses cadeaux, mais s’ils souhaitent m’en faire, je ne refuserais pas.

Un conseil, acheter vos cadeaux chez les libraires d’architecture (Librairie Coiffard à Nantes, Le Furet du Nord, La dérive à Grenoble, Librairie Polis à Rouen, Librairie Mollat à Bordeaux, et aussi, le Pavillon de l’Arsenal, la Cité de l’architectureVolume, Le Cabanon et Le Moniteur à Paris). Et si jamais, vous ne trouvez pas le cadeau de vos rêves dans cette liste et que vous chercher une superbe boutique de jouets, je vous conseille vivement celle de mon ami, Emmanuel, à Vincennes : Le Sucre d’Orge.

N’oubliez pas de voter pour les Parpaings d’or de l’architecture 2014, ça me fera un très beau cadeau.

Les cadeaux sont classés par ordre de prix croissant.

Le porte-clé BULLE (inspiré de cette maison) disponible ici

Le prix : 5 € + 2 € de frais de port.

Mon avis : Un mignon petit cadeau pour pas cher.

_________

Le livre pour enfants : Dessine-toi une maison, disponible chez tous les bons libraires 

Le prix : 16,90 €.

Mon avis : Un livre à colorier ou à dessiner avec plein d’architectures dedans.

_________

Des sous-bocks en forme de palettes disponible ici

Le prix : 17,75 $

Mon avis : Indispensable pour les charrettes.

_________

Un oreiller personnel de Studio Banana Things disponible ici 

Son prix : 20 €

Mon avis : Indispensable pour les charrettes : la suite.

_________

Le godemiché Tour Eiffel disponible ici 

Son prix : 30 €

Mon avis : Rassurez-vous, elle ne fait pas 365 mètres.

_________

Le gâteau Hommage à Jean Prouvé disponible (encore ?) ici 

Son prix : 36 €

Mon avis : Beaucoup plus chic qu’une bûche dessinée par Wilmotte.

_________

Le livre Matière Grise d’Encore Heureux, disponible chez tous les bons libraires 

Son prix : 36 €

Mon avis : Pour réfléchir au coin du feu à d’autres façons de faire de l’architecture.

_________

Le puzzle HOME crée par Cinq Points disponible ici.  

Son prix : 49 €

Mon avis : J’ai pris un produit au hasard car tout est bien chez Cinq Points.

_________

Pour les enfants : La maison d’architecte en bois disponible ici.  

Son prix : 75 €

Mon avis : C’est un peu moins moche que les maisons de poupées disponible en grande surface.

_________

Les bijoux A.D l’Architecture du Désir crées par Guillaume Ramillien disponible ici.  

Son prix : 200 €

Mon avis : Pour hommes et femmes architectes, pas de distinction.

2 réflexions sur “10 cadeaux pour un architecte à Noël.

Laisser un commentaire

