Parpaings d’or 2014 : à vous de jouer.


Dans un mois et demi, les parpaings d’or 2014 seront en ligne. Le groupe de travail (le même que l’an dernier, pas plus, pas moins) chargé de l’élaboration des questions s’est déjà mis en place. Nous avons déjà de nombreuses questions, comme l’an dernier, il nous a été reproché d’être un peu trop gentils, trop doux, pas assez piquants, un comble pour l’Abeille. Je vous propose donc de participer à la rédaction des questions.

Comme l’an dernier, c’est simple : soit en commentaire de ce billet, soit sur la page Facebook de l’Abeille et l’Architecte, élaborez une question et proposez des réponses. Le but est d’être à la fois sérieux et drôle sans être méchant et ni rentrer dans la vie privée. En revanche, le physique, on peut. Alors lâchez-vous !!!

14 réflexions sur “Parpaings d’or 2014 : à vous de jouer.

  1. Le prix du parpaing d’or pour l’architecte, la société où l’agence qui recrute tout plein de stagiaire partout et à la chaine. L’architecte est un travail unique, un artisan… Mais à l’heure de la déréglementation les architectes se sont mis à la page avant l’heure pour faire bien ( Nous sommes les plus épargnés, tellement malins qu’ils sont. grace à eux, les architectes!)

    Les nominés sont:

    – Chabannes et Partner à Lyon
    – Sud Architectes à Lyon
    – Tecnova de Gerard Pierre à Paris


  2. Le parpaing d’or de l’événement du microcosme architectural que tous critiquent mais ou tout le monde va picoler à l’oeil en espérant une improbable touche avec un maître d’ouvrage riche et conciliant et où on voit même Rudy Ricciotti en guest star.
    Sont nominés :
    – l’Equerre d’argent
    – le Bal des architectes
    – les prix de l’Académie d’architecture

    • Peau de Bal pour celui des Architectes, tu raques à la buvette tenue par des vampirellas sous le scan d’un paquet de men in black pour cause d’oeil au beur noir à l’entrée. Pour l’Académie t’as pas intérêt à souiller les habits de lumières, coup d’épée dans l’eau; Reste l’Equerre d’Argent mais je suis plus invité depuis longtemps, j’y serais à vomir. Ah le bon temps de l’Arsenal d’Arlot de vie !

  3. Le Parpaing d’or de l’architecte-star retour des années 1980 qui prétend (re)monter le Bauhaus du XXIe siècle dans les préfas en chantier d’une grosse bourgade de province, lequel néo-Bauhaus te délivre pour quelques dizaines de milliers d’euros à peine, et au bout de cinq ans, un « diplôme » en chocolat reconnu par à peu près personne… Et la nominée est : – Odile Decq

    • La « grosse bourgade de province » t’es vraiment sur? Tout le reste sur la nominée ok mais faut sortir du clivage Paris – Province! Ou alors ça fait bien longtemps (peut-être jamais) que tu n’es pas venu à Lyon pour comparer la ville à une grosse bourgade!

    • « une grosse bourgade de province », ouch!! Pas facile d’être aussi con – descendant (ou montant d’ailleurs) en si peu de mots!! Je vais être gentil je te dirais pas ce que ta réflexion me donne envie de faire avec un parpaing.

      • Lyon ? C’est pas la gare qui te fait perdre 1/4 h quand t’as pas le direct Paris-Marseille ?

  4. Le parpaing d’or de la carte de vœu la plus « sobre » et « modeste ».
    Les nominés sont :
    – je vous laisse deviner.

  5. Le Parpaing d’or du Bescherelle sans peine. Ils sont architectes, ils ont une plume bien trempée, ils ont un avis sur tout et ils l’écrivent plus vite que leur ombre au plus grand bonheur de leurs lecteurs, de telle sorte que si l’orthographe et la syntaxe leur servaient de fil à plomb pour leurs constructions, Frank Gehry n’aurait plus qu’à remiser ses maquettes. Les nominés sont:
    – L’Abeille et l’architecte
    – Le courrier de l’Architecte
    – Archicool

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s