Les architectes de la Défense en bande-dessinée.


Comme il aime à se décrireStéphane Trapier est né le 15 juillet 1790 et a toujours raté les rendez-vous de l’histoire. Ancien avant-centre de l’équipe de France, il n’a jamais gagné la coupe du Monde. Il collabore à Fluide Glacial (après le départ de Gotlib), au Monde (sans jamais croiser Beuve-Méry) ou encore à Télérama (dès la retraite de Jean-Claude Bourret). Il a illustré deux ouvrages de Jean-Michel Ribes, et son Rond-Point. Il ne connait pas personnellement Henri Guaino. C’est aussi l’illustrateur d’un ouvrage paru en 2011 « Les architectes de la Défense«  où il s’est amusé à dessiner les célèbres architectes du quartier d’affaire de l’ouest parisien.  Arriverez-vous à les reconnaître ?

Dans le diaporama ci-dessous (cliquez sur la première image puis faites défiler), vous trouverez 18 architectes (Andrault, Balladur, Bechu, Castro, Chaix&Morel, Charpentier, Dubuisson, Dufau, Foster, Gautrand, Hamoutène, Kurokawa, Mayne, Parat, Portzamparc, Valode&Pistre, Viguier, Zehrfuss) qui ont construit ou non à la Défense et si cela vous amuse, retrouvez le nom chaques architectes. Un seul regret pour moi, c’est l’absence de mon grand-père qui pourtant reste l’un des plus grands architectes de la Défense avec 5 tours à son actif.

4 réflexions sur “Les architectes de la Défense en bande-dessinée.

  1. Faire 5 tours à la défense sans être connu mais surement avec un beau magot, une autre époque dont les bâtiments sont déjà pourris. Le temple du capitalisme à été fait par des cocos !

  2. A reblogué ceci sur Ephéméride de L' Éphémère et a ajouté:
    Après avoir véçu douze ans à Rueil Malmaison, à deux pas de la Défense, combien de fois y suis allée ou même traversée à pied ou voiture, sillonnant les immeubles de verre en voiture sur le boulevard circulaire. De la fenêtre de ma chambre à la clinique de la défense en janvier 2010, dés la nuit je passais de longs moments à regarder ce quartier illuminé, grouillant de monde ! Je me souviens de la construction en cours de l’une de ses tours vertigineux ..
    Bravo aux architectes.
    Et oui, j’aime ce quartier atypique qui donne une autre dimension à Paris, à la France. Un air de grandeur qu’elle n’a pas comparée à Manhattan !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s