Citation du dimanche – 48


Frédéric Beigbeder est un écrivain français « vivant ».

« A quoi reconnaît-on qu’on est vieux ? A ce qu’on va mettre trois jours à récupérer de cette cuite. »

Extrait du L’Amour dure trois ans

2 réflexions sur “Citation du dimanche – 48

  1. Cher Jérome-Olivier,
    Tu vas t’inscrire à l’Ordre. Parfait. C’est un choix, mais surtout une obligation si tu veux porter le titre d’architecte. Je ne doute pas à la lecture de tes propos élogieux sur nombre de confrères que tu aimeras ce métier. Si tu es « patron », tu pourras aussi t’affilier à un syndicat d’employeurs. Affilié à l’Unsfa j’éspère.
    Mais je me dois de te signaler que s’inscrire à l’ordre (qui n’est pas vichyste, tranquilise-toi mais date, dans sa forme, de 1977) oblige à respecter la déontologie. définie par le code des devoirs. Il existe une obligation d’entretenir des liens confraternels. Je ne pense pas que l’insulte ou le dénigrement puissent entrer dans ce cadre.
    Je t’en prie ne fais pas en sorte d’être l’inscrit à la plus courte présence ordinale en te faisant traduire en chambre de discipline le lendemain de ton inscription. Ce serait dommage.
    P.S. tu me demandes mon nom que je te communique bien volontiers, mais ne devrais-tu pas révéler le tien? Etre architecte, c’est aussi être courageux car ce métier est passionnant, mais bien difficile.

    • Cher Renaud,
      Et les menaces, ça vaut quoi au conseil de déontologie ?
      Je dis ce que je veux dans la mesure du respect, de la diffamation et de la liberté d’expression et ce n’est pas d’être associé à la présidente de l’UNSFA qui me fera peur.
      Cordialement,

Laisser un commentaire

