Le Point : le sondage de la honte.


Le magazine Le Point met en ligne un sondage qui, à peine publié, fait déjà scandale sur internet et sur les réseaux sociaux. La question de ce sondage:  » Hitler n’en a peut-être pas tué assez. » Les propos de Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet, à propos des gens du voyage installés sur sa commune suscitent la polémique revient sur la controverse déclenchée par le député-marie de Cholet. Le Gorafi n’aurait sans doute même pas osé aller aussi loin.

Avec à peine 1000 votants, le sondage n’est pas encore très représentatif et comme le rappelle l’historien de l’extrême-droite Nicolas Lebourg  » C’est typiquement le genre de trucs où on te met une alerte sur les blogs d’extrême droite pour que tu y participes ; c’est sans doute pas très loin du réel mais en tant que sondage ça ne vaut rien « .  Ensuite, en toute logique, nous aurons dans les heures à venir ceux qui légitiment (comme Nadine Morano) puis ceux qui condamnent (partout mais pas trop au FN et à la droite de l’UMP) puis enfin Le Point qui s’excusera, rejetant la responsabilité sur un stagiaire:  » Bah oui, vous comprenez, c’est l’été, on ne peux pas tout contrôler. »

Personnellement, je préfère, moi aussi, faire des sondages.

Voilà, en dix minutes, je suis devenu journaliste au Point. Facile.

Une réflexion sur “Le Point : le sondage de la honte.

  1. Ce qui est honteux dans ce sondage, c’est que 3 des réponses sur 4 stigmatisent les roms. En fait cela pourrait donner 1) Cette phrase est une honte 2) cette phrase reflète la réalité, 3) cette phrase reflète la réalité, 4) cette phrase reflète la réalité. C’est très manipulateur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s