10 cadeaux pour un Noël d’architecte.

16 déc

Je sais, ce n’est pas très orignal comme article, d’autres l’ont fait déjà ici ou mais, je trouvais l’exercice marrant et cela m’a aussi donné des idées pour moi.Vous trouverez dans liste ci-dessous des cadeaux faits par des architectes, pour des architectes et même pour des enfants d’architectes. Il y’en a pour toutes les bourses de 4,5 euros à plus d’un million d’euros. Et si vous reste un peu de sous après Noël, n’hésitez pas à donner quelques dizaines d’euros pour organiser la cérémonie des Parpaings d’Or. Merci d’avance et bon Noël. Quelques petites surprises vous attendront sur le blog pendant les fêtes.

Les cadeaux sont classés par ordre de prix croissant.

 

Le marque page ARCHITECTURE de PagesCues disponible ici

Le prix : 3,80 £ soit environ 4,50 €.

Mon avis : Un mignon petit cadeau pour pas cher.

_________

Le parpaings décoratifs en béton minéral d’ Eco Fabrik disponible ici

Le prix : de 9€ à 699 €

Mon avis : Comment ne pourrais-je pas les recommander alors que ce sont eux qui seront remis aux lauréats des Parpaings d’Or ?

_________

Le livre pour enfants : Petit Frank Architecte de Frank Viva disponible ici 

Le prix : 16,63 €

Mon avis : Depuis que je l’ai acheté à mon fils de 2 ans, il me le réclame tous les soirs pour s’endormir.

_________

La bande dessinée Asterios Polyp de David Mazzucchelli disponible ici.

Le prix : 28,46 €

Mon avis : Une bande-dessinée incroyable, un roman graphique sur un architecte qui part à la dérive. Jubilatoire.

_________

Un clé USB 8 Go en béton de Aus Berlin disponible ici

Le prix : 39,90 €

Mon avis : Un indispensable chicissime pour tous les architectes

_________

Un oreiller personnel de Studio Banana Things disponible  ici 

Son prix : 80 €

Mon avis : Indispensable pour les charrettes.

_________

La boite de Lego Architecture Studio disponible ici.

Son prix : 149 $ soit environ 110 €

Mon avis : Difficilement trouvable mais tellement incroyable. De grands noms s’amusent déjà avec.

_________

Le duo bouteille de Ricard – Carafe d’eau par Jakob+Mac Farlane disponible ici.

Son prix : 250 €

Mon avis : Un peu cher pour un jaune mais tellement plus élégant que la bouteille de Noël J&B.

_________

Les sneakers Ruco Line de Jean Nouvel disponible ici.

Le prix : 350 €

Mon avis : Pour avoir la classe tout le temps de la réunion de chantier au Silencio.

_________

La villa Stein de Le Corbusier disponible ici.

Son prix : 1 050 000 €

Mon avis : Bon d’accord, ce n’est qu’un bout de la villa mais quand même si tu as gagné au Loto, il ne faut plus hésiter.

4 Réponses à “10 cadeaux pour un Noël d’architecte.”

  1. leblogdemeredith 16/12/2013 à 08:35 #

    Non, les pompes de Nouvel…. t’abuses! Plus laid tu meurs. (celle de Hadid sont cent fois mieux! http://www.zaha-hadid.com/design/melissa-shoes/ )

  2. Laurence Calafat 16/12/2013 à 10:51 #

    Pas mal mais il manque cinqpoints dans cette sélection ;))))

  3. Frelon 18/12/2013 à 13:29 #

    c’est rigolo mais c’est quand même un bon gros déballage de clichés… on est architectes donc on adore le béton, les boites blanches, l’architecture moderne….

    enfin j’espère quand même que le père noyel exaucera tes souhaits :)

  4. Claire 19/12/2013 à 12:12 #

    Oui Meredith les zaha plus designées mais plus difficilement portables par notre ami Maya !

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  642 followers

